Salon CTCO et salon PSI

Salon CTCO et salon PSI

De par notre activité, nous mettons une importance toute particulière à être présent sur les différents salons comme celui du PSI à Düsseldorf ou celui du CTCO à Lyon, les deux plus gros salons de l’objet publicitaire.

Notre implication dans ces domaines d’activités nous permet de faire découvrir nos produits et notre savoir-faire dans les domaines de la personnalisation, de la prévention et de la santé.

Fort d’une expérience importante dans ces domaines, nous pouvons ainsi exprimer nos engagements et notre politique afin de montrer les nombreux avantages d’un tel moyen de communication dans notre environnement où la santé et le bien-être occupent une place toujours plus importante.

Les LOOPS sont uniques tant par leur procédé novateur que par leur packaging original et c’est pourquoi il est essentiel de les mettre en avant. Ces salons sont donc incontournables et représentent un point clef dans notre développement.

Nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos revendeurs et ces salons sont un lieu de rencontre important et permettent une interaction directe entre LOOPS et ses principaux clients.

En effet ayant majoritairement une clientèle de revendeurs, nous sommes devenus, et ce afin de conforter nos engagements, membre de la fédération 2FPCO. Cette fédération nous engage dans une démarche nouvelle et permet à nos clients existants et futurs une confiance certaine.

Le salon PSI de Düsseldorf, plus grand salon d’Europe de l’objet publicitaire, offre une visibilité au-delà de « nos frontières ». Ce salon est une place forte, et c’est pourquoi nous nous devons d’y être présents.

Ces deux salons sont donc une preuve de notre engagement à être toujours plus proche de nos clients et de leurs besoins en leur proposant des solutions novatrices en termes de communication et d’objet.

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Loops gagne le prix de l’entrepreneur

Loops gagne le prix de l’entrepreneur

Les odyssées des entrepreneurs

« Je ne serai pas ton père ce soir » annonce Dark Vador sur la capsule d’un préservatif. Un exemple parmi tant d’autres de l’activité de personnalisation d’emballages de préservatifs et de gel lubrifiant de Phicogis. Elle ne représente que 20% de ses débouchés – contre 70% pour la prévention faite par les collectivités ou les associations – mais son gérant Vincent Wernette croit en son potentiel de développement : « Les entreprises, avec un budget restreint, veulent continuer à communiquer. Le faire avec des préservatifs comportant leur logo et un message allie l’objet publicitaire original à une action de prévention. » Dès la reprise de la société et de ses trois salariés en avril 2013, il investit dans une machine spéciale pour décupler ses cadences de production. Emballage en plusieurs couleurs, avec des préservatifs standards ou parfumés, inclus dans des kits de prévention avec du gel lubrifiant… Ce vaste choix plaît et Phicogis décroche de beaux contrats à l’occasion du Tour de France (200000 exemplaires), avec la mairie de Paris (500 000 exemplaires), ou, plus récemment, l’Inpes (6 millions d’exemplaires).

Des capsules de gel Hydro-alcoolique innovantes

Désireux d’apporter « un nouveau souffle » à l’entreprise, Phicogis vient de signer un partenariat avec de jeunes entrepreneurs, pour commercialiser des capsules de gel hydro-alcoolique, elles aussi personnalisables. « Elles peuvent s’ouvrir d’une main et déposent juste la dose nécessaire. » Comme pour les préservatifs, la transformation de ce produit sera 100% alsacienne. Toutes les activités de l’entreprise, auparavant dispersées entre Strasbourg, Illkirch et Le Plessis, en région parisienne, ont été rapatriées en Alsace. Sur les raisons de ce choix, au-delà de l’évident souci de rationalisation, Vincent Wernette sourit : « Je suis né à Obernai, j’habite à Lipsheim, je voulais travailler et faire travailler dans ma région. »

LES ODYSSÉES, ÉDITION 2014

Les Odyssées des Entrepreneurs 2014 mettent à l’honneur des chefs d’entreprises ayant créé ou repris une activité avec succès.
L’évènement, organisée par la CCI de Strasbourg et de Bas-Rhin et la CMA (Chambre des métiers d’Alsace), a récompensé mercredi 19 novembre 6 candidats, parmi les 16 pré-sélectionnés. Phicogis remporte le prix de l’entrepreneur.

 

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Partenariat : RBS ET SOONNIGHT

Partenariat : RBS ET SOONNIGHT

LOOPS étant une entreprise dynamique commercialisant un produit original, novateur et permettant de communiquer sans tabou, il nous a paru immédiatement évident de signer un partenariat entre la station de radio RBS et LOOPS.

Ces deux entités plutôt similaires tant par leur dynamisme que par leur état d’esprit représentent la nouvelle génération d’aujourd’hui.

Toutes deux ont pour mission de sensibiliser et de communiquer mais surtout et avant tout de se différencier de ce que nous connaissons déjà tous.
LOOPS et RBS ont donc dans le cadre de ce partenariat déployé quelques actions de communication de manière ludique et utile grâce aux produits LOOPS et à une présentation de notre activité en communiquant sur leurs ondes radio.

Evoluant avec son temps et son environnement, LOOPS se doit de rester connecté au monde qui l’entoure.
C’est pourquoi, par la suite nous avons signé un partenariat avec une entreprise en pleine expansion et jouant un rôle important dans la communauté de «fêtards» de France grâce à ses différentes relations avec les plus grands événements.

L’association avec SoonNight est donc la représentation de cette connexion et vient renforcer les liens entre LOOPS et ses clients. Etant un produit jeune et ludique, il est tout à fait a sa place dans cet environnement festif où la prévention et la sensibilisation sont au premier plan dans notre économie actuelle.
Ces partenariats montrent bien notre implication dans les actions de prévention et de sensibilisation et caractérisent nos valeurs tant morales qu’éthiques.

Enfin nous pouvons affirmer que ces partenariats ont donc été un réel succès et nous ont permis d’accroître d’une part notre visibilité et d’autre part ont donné la possibilité à nos partenaires de se différencier dans leurs démarches de sensibilisation et de communication.

Les principaux points forts de ces partenariats reposent sur une motivation certaine dans l’exécution des missions de sensibilisation et de libre accès à des valeurs fortes. Les générations d’aujourd’hui et de demain nous concernent tous et c’est pourquoi nous nous devons de taper plus fort afin d’ôter tous a prioris et croyances souvent dépassés.

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